Camp Modulo – Externat Sacré-Coeur

Générez de la joie chez votre jeune cet été

CAMP MODULO OFFICIEL PAR ICI

Optez pour un camp de jour exceptionnel

L’Externat Sacré-Cœur, les vacances de rêve de votre enfant

Le camp de jour de l’Externat Sacré-Cœur sort des sentiers battus grâce à sa formule originale qui permet aux enfants de faire des choix quotidiennement. Ce concept révolutionnaire donne la chance aux jeunes de personnaliser leur été au gré de leurs envies tout en respectant un profil préétabli.

Profitant de la présence rassurante d’animateurs certifiés, les enfants du camp d’été Modulo de Rosemère apprennent à s’affirmer. À travers une série de jeux et d’activités, les jeunes cultivent leurs habiletés à entrer en relation avec les autres et à prendre en considération leurs goûts. Tranquillement, mais sûrement, ils s’épanouissent, ils s’accomplissent.

Axée sur le jeu et l’expérimentation, l’approche du camp Modulo de Rosemère répond aux recommandations des experts en matière de développement de l’enfant.

Le but de nos animateurs : procurer de la joie aux jeunes, et ce, dans un milieu sécuritaire et sécurisant.

Le camp d’été Modulo de Rosemère, une expérience épanouissante

En prenant part au camp de jour de l’Externat Sacré-Cœur, les enfants grandissent sur le plan personnel. Par exemple, ils deviennent plus autonomes, parce qu’ils doivent faire des choix. À la fin de l’été, ils démontrent de meilleures capacités à prendre des décisions. Ils paraissent aussi plus à l’aise lorsque vient le moment d’exprimer leurs opinions et, surtout, leurs besoins.

Le camp de jour de l’Externat Sacré-Cœur, un horaire assoupli

Le camp de jour de l’Externat Sacré-Cœur est une réponse au besoin des enfants d’avoir de véritables vacances après une année scolaire surchargée. La formule du camp d’été Modulo de Rosemère accorde une liberté bienfaitrice aux jeunes.

De manière générale, les enfants d’aujourd’hui sont contraints de suivre un horaire quasi millimétré. Classes, pratiques, leçons, devoirs, courses, rendez-vous… Le camp d’été de l’Externat Sacré-Cœur rééquilibre la vie des jeunes. Pendant quelques semaines, ils ont le droit de planifier leurs journées en considérant uniquement leurs désirs du moment.

Le libre choix, une formule révolutionnaire dans l’univers des camps d’été, permet aux enfants d’organiser leurs propres vacances, sans tenir compte des goûts des autres. Ils vivent alors une expérience 100 % stimulante, en parfait accord avec leur passion.

L’Externat Sacré-Cœur, un lieu magnifique

Immense collège privé établi à Rosemère depuis 1976, l’Externat Sacré-Cœur accueille chaque année plus de 1 100 élèves. Il comprend plusieurs installations de qualité, dont un gymnase double, un complexe de soccer intérieur, une palestre, une salle de sports, un mur d’escalade, des terrains de volleyball de plage, des tables de tennis de table extérieures, une piste d’athlétisme, etc. Il y a aussi une bibliothèque branchée, des salles de jeux, une cour intérieure et une salle multifonctionnelle. Ces infrastructures permettent à l’équipe d’animateurs certifiés du camp de jour Modulo de Rosemère d’offrir une expérience extraordinaire aux jeunes de la région.

La rencontre préparatoire du camp d’été de Rosemère, des informations fondamentales

Après avoir inscrit votre jeune au camp de jour de l’Externat Sacré-Cœur, vous obtiendrez, par courriel, un lien pour prendre part à une rencontre d’informations virtuelle. Cette réunion en ligne vous permettra de connaître le fonctionnement du camp d’été.

Durant les vacances estivales, le camp Modulo de Rosemère accueille des jeunes de 4 à 12 ans. La formule de ce camp permet aux enfants d’établir leur propre horaire. Les activités ont lieu à l’Externat Sacré-Cœur, près du Centre MultiSports.

Bonjour, les vacances!