Reçus d’impôt – Relevé 24

****Les relevés 24 (camps de jour et relâche scolaire) pour l’année 2016 seront disponibles dès le 15 février 2017. En ce qui concerne les crédits d’impôt pour condition physique ou activités artistiques (activités parascolaires), seule votre facture est nécessaire. Aucun autre relevé ne sera émis.****

PROCÉDURE À SUIVRE POUR IMPRIMER VOTRE RELEVÉ 24 (REÇUS POUR FINS D’IMPÔT)

NOTE IMPORTANTE: Pour les activités parascolaires, seule votre facture est nécessaire pour obtenir votre crédit d’impôt pour condition physique ou activités artistiques. Informez-vous sur ce crédit plus bas dans cette page.

Pour tout questionnement, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous. Pour de l’assistance, communiquez au 514-990-1414 #201 ou à info@airenfete.com

Relevé 24 (Camps de jour et relâche scolaire)

Le relevé 24 émis par l’Air en Fête couvre l’ensemble des frais de garde associés à l’inscription au camp de jour (camp et service de garde) de tous vos enfants inscrits dans un même dossier FAMILLE. Les frais de repas et articles promotionnels sont cependant exclus.

Bien que le relevé 24 soit de nature provinciale, il vous est aussi possible de l’utiliser dans votre déclaration fédérale afin de déclarer des frais de garde. Pour se faire, vous n’avez qu’à faire une photocopie de votre relevé 24 et la joindre à votre déclaration fédérale.

Partage des frais entre deux parents

Il est possible de partager les montants payés en frais de garde au courant de l’année entre deux parents. Pour se faire, vous devez, au moment de votre inscription en ligne via votre dossier FAMILLE, inscrire le numéro d’assurance sociale (NAS) des deux parents ainsi que le pourcentage des frais de garde qui devra leur être attribué. À ce moment, deux relevés seront émis. Notez qu’il vous est aussi possible de modifier les informations dans votre dossier plus tard, mais nous suggérons fortement de l’indiquer dès l’inscription.

Crédit d’impôt pour la condition physique et les activités artistiques (Parascolaire)

DEPUIS 2013, CE CRÉDIT EST AUSSI OFFERT PAR LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL

Les crédits d’impôt pour la condition physique et activités artistiques sont applicables pour des activités AUTRES que du service de garde. Dans le cas des services offerts par l’Air en Fête, seules les activités parascolaires d’une durée minimum de 8 semaines consécutives sont admissibles dans cette catégorie. Pour avoir droit à un crédit d’impôt concernant les activités parascolaires, vous n’avez qu’à joindre votre reçu (preuve d’achat) à votre déclaration fédérale et provinciale. L’information demandée par le gouvernement y figure en totalité. Aucun relevé gouvernemental n’est émis pour ce crédit.

Pour de plus amples informations, communiquez avec nous au 514-990-1414 poste 201.

Cliquez sur le secteur où votre enfant a participé

 

NOTE : Si vous cliquez sur le mauvais lien, vous devez fermer complètement VOTRE NAVIGATEUR et revenir sur la page en cliquant sur le bon lien.

Besoin d’aide? Procédures à suivre…

  1. Connectez-vous à votre dossier en cliquant sur le bon lien (ici, plus haut).
  2. Cliquez sur « REÇUS D’IMPÔT » dans la section de gauche.
  3. Dans la section « RELEVÉ 24 (PROVINCIAL), cliquez sur « VOIR/IMPRIMER ».
  4. Assurez-vous de bien inscrire votre adresse courriel et cliquez sur « RECEVOIR RELEVÉS ». Il sera envoyé automatiquement par courriel.
  5. Pour les reçus pour activités parascolaires, vous référez à la facture que vous aurez reçu lors de l’inscription.

** Si vous avez oublié votre code d’utilisateur/mot de passe, cliquez sur « CODE D’UTILISATEUR/MOT DE PASSE OUBLIÉ? ». Il est important d’inscrire le même courriel que celui inscrit lors de l’inscription.  De plus, vous aurez à répondre à une question secrète et ainsi votre code d’usager et mot de passe vous seront envoyés par courriel.

  • Si vous avez accès à Internet et si vous avez une adresse courriel, contactez-nous par courriel à serviceclientele@airenfete.com ou téléphonez-nous au 514-990-1414 poste 201. En nous indiquant votre nom et adresse, nous serons en mesure de vous envoyer un accès par courriel. Cet accès vous permettra de créer un code usager et un mot de passe et ainsi d’imprimer vos relevés.
  • Si vous N’AVEZ PAS accès à Internet et/ou un courriel, contactez-nous au 514-990-1414 poste 201 et nous serons en mesure de vous faire parvenir votre relevé par la poste.

Prenez note que tous ceux qui n’avaient pas inscrit de courriel lors de l’inscription, le relevé vous sera envoyé par la poste le 15 février prochain.

Problèmes fréquents

  1. Assurez-vous de la validité des informations dans la section REÇUS D’IMPÔTS
  2. Le NAS a-t-il été fourni?
  3. Le NAS est-il valide?
  4. Le % de répartition est-il erroné?
  5. Si vous avez coché les 2 parents, avez-vous complété les informations pour les deux?
Les crédits d’impôt pour la condition physique et activité artistique sont applicables pour des activités AUTRES que du service de garde. Dans le cas des services offerts par l’Air en Fête, seules les activités parascolaires d’une durée minimum de 8 semaines consécutives sont admissibles dans cette catégorie. Pour avoir droit à un crédit d’impôt concernant les activités parascolaires, vous n’avez qu’à joindre votre reçu (preuve d’achat) à votre déclaration. L’information demandée par le gouvernement y figure en totalité.

Les crédits d’impôt pour les activités de service de garde (camps de jour) sont entièrement couverts par le relevé 24, tant pour votre déclaration provinciale que fédérale. L’ensemble des coûts pour votre camp de jour (excluant repas et articles promotionnels) est considéré comme service de garde et est inscrit sur votre relevé 24. Votre relevé 24 sert à la fois pour l’impôt provincial et aussi pour l’impôt fédéral (vous n’avez qu’à faire une photocopie du relevé 24 et la joindre à votre déclaration fédérale). N’hésitez pas à nous contactez au 514-990-1414 poste 201 pour de plus amples informations.

Dans la mesure où l’adresse inscrite sur le relevé 24 n’est pas la bonne, il vous est possible de faire la correction manuellement. Cela n’engendrera pas de problème avec le gouvernement. Cependant, il serait important de faire la modification dans votre dossier familial le plus rapidement possible.
Les fichiers sont générés chaque vendredi et approuvés par le Ministère du Revenu du Québec chaque dimanche. À cet effet, toutes les modifications que vous aurez faites seront prises en compte à partir du lundi suivant.