Sylvain_Guimond

Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal, s’adresse aux parents des campeurs.


Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal, s’intéresse de près à l’adaptation du concept de Divertissement réfléchi des Coups de pieds pour les Camps futés de l’Air en fête. Il a d’ailleurs accepté de signer la préface du cahier de séjour de nos campeurs, le P’tit futé! Il livre un important message aux parents qui inscriront leur enfant à un Camp futé.


L a confiance en soi est essentielle dans la vie pour avancer et se réaliser. C’est une notion qui ne s’apprend pas, mais qui peut être stimulée et se développer au fil du temps. Je le vis chaque jour avec des athlètes de haut niveau avec lesquels je travaille en tant que docteur en psychologie du sport. L’estime de soi, la confiance en soi et l’image de soi sont à la base du succès, dans le monde du sport comme ailleurs. Ma compagnie Biotonix se penche d’ailleurs sur les effets de la personnalité sur la posture des gens. Après toutes ces années et ces conférences que j’ai données un peu partout au Québec et ailleurs, je peux vous confirmer que de donner un sens à ce qu’on fait valorise la personne que nous sommes.

Quand j’ai découvert Ariane et les Coups de Pieds, je savais que les principes de vie qu’elle présentait et leur façon imagée de s’adresser aux gens feraient du chemin. Or, j’étais loin d’imaginer qu’un jour, ces objets deviendraient des outils pour transmettre par la notion de plaisir l’importance de stimuler la confiance en soi à des enfants en situation de camp de jour! J’ai toujours cru en l’audace d’Ariane et j’admire encore une fois sa capacité à innover, à repousser les limites de sa créativité et à s’allier à de précieux collaborateurs.

Cette fois, c’est Air en Fête qui innove et qui fait preuve d’audace et de perspicacité! L’entreprise a su reconnaître la plus-value du concept des Coups de Pieds et l’adapter pour qu’elle s’intègre parfaitement dans une formule de camps de jour pour les enfants. Y a-t-il un plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant que de l’amener, dans le PLAISIR, à découvrir sa valeur, à croire en lui, à s’affirmer? Le sport, la saine alimentation, la confiance en soi, la persévérance est autant de valeurs importantes à inculquer à nos jeunes. Quand on dit que les enfants apprennent par le jeu et par l’expérimentation, je crois que l’on peut affirmer que les Camps de jour futés visent en plein dans le mille.

Un été de plaisir vous attend, vous et votre enfant en sortirez grandi!

Signature
Sylvain Guimond, Ph.D.
Docteur en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal