Programmation 2026
L’équipe de L’Air en Fête est fière de se joindre à nouveau à la Ville de Saint-Eustache pour vous proposer un camp de jour cet été.
Créer des sourires dans un environnement sécuritaire: voilà notre mission depuis plus de 20 ans.
Activités prévues pour votre enfant
Ce que votre enfant doit apporter tous les jours
- Repas froid (aucun four à micro-ondes) et deux collations
- Bouteille d’eau
- Maillot de bain
- Serviette
- Crème solaire
- Casquette ou chapeau
- Espadrilles
- Imperméable
À éviter :
Aliments contenant des arachides ou des noix
Argent ou objets personnels de valeur (console de jeux portable, montre, bijoux , etc.)
À qui s'adresse le camp de jour?
Admissibilité
L’enfant qui désire participer au camp doit obligatoirement avoir SA carte de citoyen de la ville et celle-ci doit être valide au moment de l’inscription.
- Être résident de Saint-Eustache
- Programme camp de jour 5 à 12 ans (avoir 5 ans au 30 septembre 2025 ou avant)
-
Programme de camp de jour Maternelle 4 ans (avoir 4 ans au 30 septembre 2025 et avoir terminé sa maternelle 4 ans) SEULEMENT offert à l’école Curé Paquin de la semaine 1 à 7 (29 juin au 14 août) les places sont limitées
- Les parents devront fournir une preuve de fréquentation scolaire de 2024 pour le programme 4 ans.
-
- Vous pouvez obtenir ou renouveller la carte en vous présentant à l’un des endroits suivants avec les preuves de résidences acceptées : Complexe aquatique, Bibliothèque Guy-Bélisle, Saint-Eustache Multiservice (mairie)
Ratios obligatoires
1 animateur pour 8 enfants de 4 ans
1 animateur pour 15 enfants
Lieux du camp de jour et programmes offerts
- Complexe Multisports | 85 Rue Grignon | Camp Trip-O-Max | Semaines 1 - 9 et 10
- Complexe Multisports | 85 Rue Grignon | programme 5-12 ans | Semaines 2 à 8
- Complexe Multisports | 85 Rue Grignon | Camps avec spécialités 5-12 ans | Semaines 2 à 8
- École Curé-Paquin | 43 Rue Saint-Laurent | programme 4 ans | Semaines 2 à 8
- École Curé-Paquin | 43 Rue Saint-Laurent | programme 5-12 ans | Semaines 2 à 8
- École Arc-en-Ciel | 130 Boulevard Louis Joseph Rodrigue | programme 5-12 ans | Semaines 2 à 8
- École Clair Matin | 250 Rue Therrien | programme 5-12 ans | Semaines 2 à 8
- Parc Jean-Guy Mathers | 367 Rue Godard | programme 5-12 ans | Semaines 2 à 8
Articles de camp
Un dossard sera fourni pour les jeunes qui participent aux sorties facultatives afin de bien les identifier.
Dates importantes à retenir
| Début des inscriptions en ligne : Attention inscription le samedi | Samedi 28 mars l 2026 dès 9 h |
| Semaine Trip-O-Max (Complexe Multisports) | 23-25 et 26 juin 2026 |
| Début du camp de jour régulier : | 29 juin 2026 |
| Fin du camp de jour régulier : | 14 août 2026 |
| Semaine Trip-O-Max (Complexe Multisports) | 10 au 14 août 2026 |
| Semaine Trip-O-Max (Complexe Multisports) | 14 au 21 août 2026 |
| Rencontre de parent: en personne à la Maison du citoyen (184 Rue Saint-Eustache) | 26 mai 2026 à 18 heures |
Le programme est offert à la semaine aux dates suivantes :
Horaire
Service de garde
Le service de garde n’est pas inclus le prix du camp. Celui-ci doit être ajouté si vous en avez besoin au coût de 35$ pour la semaine
Le service de garde est offert chaque semaine, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.
Des activités libres supervisées par notre équipe d’animation seront alors proposées aux enfants.
DÉPARTS OU ABSENCES
Puisque nous effectuerons le contrôle des présences chaque jour, veuillez aviser le coordonnateur lorsque votre enfant s’absentera du camp ou devra quitter plus tôt. Voici le courriel : [email protected]
Vous recevrez un courriel hebdomadaire qui sera envoyé le jeudi qui précède chaque semaine de camp.
Activités aquatiques et thématiques
Jeux d'eau ou piscine
Lors des journées chaudes, notre équipe d’animation organisera des jeux d'eau pour que les enfants puissent se rafraîchir.
Pas de piscine pour aucun des sites.
Cependant, les enfants feront des activités d’eau sur place ou se déplaceront vers un parc tout près avec jeux d'eau.
Règlement: Soulier d’eau obligatoire pour les jeux d’eau
Thématiques hebdomadaires
Chaque semaine, les enfants participeront à des thématiques captivantes, avec des activités originales, créatives et variées.
Ils s’amuseront tout en développant leur imagination, leur esprit d’équipe et leur curiosité. Chaque journée est remplie de rires et de souvenirs mémorables. Du plaisir garanti tout l’été !
Le programme maternelle 4 ans est offert selon les conditions et l'horaire ci-bas;
Horaire
Service de garde
Le service de garde n’est pas inclus le prix du camp. Celui-ci doit être ajouté si vous en avez besoin au coût de 35$ pour la semaine
Le service de garde est offert chaque semaine, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.
Des activités libres supervisées par notre équipe d’animation seront alors proposées aux enfants.
Puisque nous effectuerons le contrôle des présences chaque jour, veuillez aviser le coordonnateur lorsque votre enfant s’absentera du camp ou devra quitter plus tôt.
Vous recevrez les coordonnées pour nous rejoindre dans le courriel hebdomadaire qui sera envoyé le jeudi précédant chaque semaine de camp.
Programme maternelle 4 ans
- Message important pour les parents d'enfant qui seront inscrits à ce programme:
- Le parent devra fournir la preuve de fréquentation scolaire de l'enfant pour l'année 2024.
- L'enfant devra être en mesure d'aller à la salle de bain et ne pas porter de couche.
- Notez que les enfants de ce programme ne seront pas en mesure de participer aux sorties le camp ne sera donc pas disponible pour les 4 ans lors de ces journées. Le parent devra donc garder l'enfant à la maison les mercredis.
- Le programme ne sera pas offert à certaine semaines si le seuil minimum de 6 participants n'est pas atteint.
- Une vérifications de chacune des semaines sera faite à la mi mai et la municipalité ainsi que les parents seronts avisés des fermetures de groupes s'il y à lieu.
Jeux d'eau ou piscine
Lors des journées chaudes, notre équipe d’animation organisera des jeux d'eau pour que les enfants puissent se rafraîchir.
Pas de piscine pour aucun des sites.
Cependant, les enfants feront des activités d’eau sur place ou se déplaceront vers un parc tout près avec jeux d'eau.
Règlement: Soulier d’eau obligatoire pour les jeux d’eau
Thématiques hebdomadaires
Chaque semaine, les enfants auront droit à un thème différent. Vous pourrez suivre son avancement tous les jours.
Le vendredi après-midi, une fête - avec des activités spéciales! - soulignera la fin de la thématique.
Programme d’accompagnement
Pour un camp de jour inclusif
Le programme d’accompagnement offre un service d’accompagnement pour des enfants à besoins particuliers. Les enfants seront avec un accompagnateur et seront intégrés dans un groupe régulier. Le ratio pour le jumelage des enfants par accompagnateur peut aller jusqu’à du 1 pour 4.
Les enfants doivent être capable de faire 50% des jeux avec le groupe pour avoir le droit de s’inscrire au programme d’accompagnement.
Pour faciliter le jumelage des enfants avec les accompagnateurs, le camp Kachou se réserve le droit de choisir le parc pour l’enfant. Nous allons analyser les meilleures situations possibles pour les jeunes.
À noter que ce programme n’est pas offert dans tous les sites de camps, mais nous ferons notre mieux pour accompagner votre enfant.
Grands sourires et beaux souvenirs garantis!
Inscription procédure
Veuillez lire attentivement la procédure d’inscription : Explications portail parents_Metaprisme_Global
L’inscription à ce programme se fait en trois étapes :
- Allez sur la plateforme MétaPRISME pour vous créer un compte pour le portail parental : Connexion – métaPRISME
- Lorsque votre compte sera créé, remplissez une demande d’accompagnement à partir de celui-ci.
- Une fois la demande d’accompagnement soumise, le Service du développement de la communauté vous enverra par courriel, dans un délai de 24 à 48 h ouvrables, un mot de passe qui vous permettra de vous inscrire selon la procédure d’inscription régulière au camp Kachou, sur le site Web d’Air en fête.
- Notez que les inscriptions débutent le 11 avril 2026, à 9 h et se terminent le 1er juin 2026, à 23 h 59.
- Aucune inscription ne sera autorisée avant cette date.
Pour toute demande formulée après la date limite, un délai maximum de cinq semaines devra être considéré pour recevoir la décision.
Veuillez noter que la création du compte et le fait de compléter la demande d’accompagnement n’officialise pas l’acceptation de votre jeune au programme d’accompagnement et donc au camp de jour. Si votre demande est acceptée, vous devrez obligatoirement participer à une rencontre avec l’accompagnateur de votre enfant, la date vous sera communiquée et la rencontre sera en soirée (date et heure à confirmer). Si, en cours d’été, l’intégration s’avère difficilement réalisable, le comité se réserve le droit de refaire l’analyse de la situation et de revoir l’offre de service.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer par courriel au [email protected]
Rencontre obligatoire
Si votre demande est acceptée, vous devrez obligatoirement participer à une rencontre avec l’accompagnateur de votre enfant, la date vous sera commmuniquée et la rencontre sera en soirée (heure à confirmer). Si, en cours d’été, l’intégration s’avère difficilement réalisable, la comité se réserve le droit de refaire l’analyse de la situation et de revoir l’offre de service.
Ce que votre enfant doit apporter tous les jours
À éviter
Articles de camp
Dossard fourni pour les jeunes qui participent aux sorties facultatives.
1 animateur pour 8 enfants du groupe 4 ans
1 animateur pour 15 enfants des groupes 5-12 ans
Communication hebdomadaire
Un courriel vous sera transmis chaque jeudi avant une semaine de camp. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous aurez besoin.
Procédure à suivre en cas d’absence, retard ou départ hâtif
Pour signaler l’absence de votre enfant, son retard au camp ou bien le fait que vous devrez venir chercher votre enfant plus tôt, veuillez svp communiquer l’information directement au coordonnateur du site de camp de jour soit en personne soit par courriel à l’adresse suivante: [email protected]
Camps de jour et allégements fiscaux = un duo gagnant!
Vous êtes sceptique?
Utilisez le calculateur automatique ci-dessous.
Vous serez confondu!
Tarification à la semaine : Nouveau en 2025 tarifs avec politique familiale (voir plus bas sur la page pour les détails
Résidents Saint-Eustache programme maternelle 4 ans
140$
/ semaine
Résidents Saint-Eustache programme 5 à 12 ans
115$
/ semaine
Camp avec spécialités ou semaines Trip-O-Max (voir onglet spécialités) 5-12 ans seulement
155$
/ semaine
Programme Aspirant accompagnateur / Moniteur voir decriptif dans l'onglet Spécialités 13 à 16 ans
310$
/ semaine
Service de garde (facultatif)
35$
/ semaine
Sorties (facultatives) Voir tarifs et decriptifs onglet sortie
35$
/ semaine
Le tarif peut varier selon votre situation familiale. Vérifiez le montant auprès de votre comptable.
*Les crédits ci-dessous sont basés sur les tables d’impôt de 2025.
À compter de 2026, l'âge maximal d'admissibilité d'un enfant pour le crédit d'impôt remboursable au Québec passera de moins de 16 ans à moins de 14 ans.
Avant les crédits d'impôt
0 $
par semaine
Total des crédits d'impôt
0 $
par semaine
Coût réel d'une semaine de camp
0 $
par semaine
Procédures d’inscription
*IMPORTANT*
Notez que si la carte de citoyen DE L’ENFANT n’est plus valide, l’inscription ne fonctionnera pas.
Voici les endroit où il est possible de faire ou de renouveller la carte:
1- Bibliothèque Guy-Bélisle ,12 Chemin de la Grande-Côte
2- Saint-Eustache Multiservice (Mairie), 145 rue St-Louis
3- Complexe Aquatique, 230, boul. Arthur-Sauvé
***************************************************************
Inscription en ligne seulement via la plateforme d’inscription Qidigo.
Paiement par carte de crédit uniquement.
-
Choisissez vos semaines de camps de jour
-
Par la suite, ajoutez votre service de garde
-
Pour terminer, ajoutez les sorties désirez.
Procédures d'inscriptions et date butoir
LA PÉRIODE D’INSCRIPTION POUR TOUS LES PROGRAMMES (INCLUANT ACCOMPAGNEMENT) SE DÉROULE ENTRE LE JOUR D’OUVERTURE ET 31 MAI. À PARTIR DU 1ER JUIN, LES INSCRIPTIONS SONT CONDITIONNELLES SELON LA DISPONIBILITÉ DES RESSOURCES.
Vous n’avez pas encore de compte Qidigo?
Créez votre profil Famille dès maintenant.
Vous serez fin prêt ou prête pour le début des inscriptions.
Pour obtenir de l'information ou de l'aide à l'inscription :
Sorties
Sorties facultatives les mardis durant l'été, faites vite, les places sont limitées : Seulement pour les 5 ans à 12 ans
Sortie à déterminer – 30 juin
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 7 juillet
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 14 juillet
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 21 juillet
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 28 juillet
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 4 août
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Sortie à déterminer – 11 août
Veuillez noter que les activités pourraient être modifiées sans préavis.
Fête de fin d'été - 13 août
Il s’agit d’une journée réunissant l’ensemble des sites au centre multisports autour d’une grande thématique. Pour l’occasion, tous les animateurs sont déguisés. L’événement prend la forme d’une tombola, de nombreux stands proposent des activités variées, des structures gonflables ainsi que des animations ludiques. Un diner hot-dog est également proposé. Cette journée thématique vient clôturer l’été de manière festive et conviviale.
Vous recevrez de l'information supplémentaire de la part de l'équipe.
Spécialités
Pour un été encore plus amusant!
Le camp Kachou offre une programmation de camps avec spécialités.
SEULEMENT au Centre Multisports (85 Rue Grignon)
- 15 heures par semaine d’activités en lien avec la spécialité choisie. Les activités seront en Am ou en PM.
- Pour une raison organisationnelle, les jeunes inscrits dans ces programmes ne peuvent pas participer aux sorties hebdomadaires.
Semaine du 29 juin au 3 juillet
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Théâtre (9-12 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale. Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Théâtre (5-8 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale.
Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
La présentation finale clôturera le camp.
Semaine du 6 au 10 juillet
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hip-Hop (9-12 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Hip-Hop (5-8 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Semaine du 13 au 17 juillet
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Théâtre (9-12 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale. Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Théâtre (5-8 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale.
Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
La présentation finale clôturera le camp.
Semaine du 20 au 24 juillet
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hip-Hop (9-12 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Hip-Hop (5-8 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Semaine du 27 au 31 juillet
Théâtre (9-12 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale. Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Théâtre (5-8 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale.
Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
La présentation finale clôturera le camp.
Semaine du 3 au 7 août
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hip-Hop (9-12 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Hip-Hop (5-8 ans)
Le rythme et les mouvements de la danse traditionnelle n’ont qu’à bien se tenir, voici venu le temps du hip-hop!
Au programme : apprentissage des mouvements de base, rythmique, chorégraphie de groupe et spectacle à la fin de la semaine.
Semaine du 10 au 14 août
PAAM (Programme aspirant Accompagnateur ou Animateur) (13-16 ans)
Le programme sera donné sur 2 semaines avec des alternances de théorie et de partie pratique.
Qu’est-ce que le Programme PAM ?
Le PAAM (Programme d’Aspirant accompagnateur et Moniteur) est une formation pratique et théorique destinée aux adolescents qui souhaitent apprendre à devenir animateur/moniteur en camp.
Ouvert au groupe d’âge de 13 à 16 ans.
🎯 Objectifs du programme
Le programme sera présenté de façon ludique afin de faire vivre aux jeunes une expérience amusante mais aussi rempli de savoir
✔ Préparer les jeunes à occuper un rôle d’animateur/moniteur auprès d’enfants.
✔ Développer des compétences en animation, communication, leadership, sécurité et travail d’équipe.
✔ Donner une première expérience concrète en animation, souvent en camp ou en service de loisirs.
📚 Contenu typique
Un PAM comprend généralement :
- Formation théorique sur les bases de l’animation, la planification d’activités, la sécurité, les responsabilités, etc. tiré du DAFA
- Parties pratiques/stages où les aspirants sont jumelés à des moniteurs expérimentés pour apprendre sur le terrain.
Théâtre (9-12 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale. Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
Hockey balle (9-12 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Hockey balle (5-8 ans)
À tous les passionnés de hockey balle une semaine de plaisir et d’apprentissage dans un environnement stimulant.
Les enfants inscrits pratiqueront maniement et contrôle de balle, tactique de jeu, lancers, passes et bien plus.
Bien sûr, ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages lors de parties amicales.
Théâtre (5-8 ans)
Être ou ne pas être participant au camp des arts de la scène, telle est la question ?
Les futurs comédiens auront le plaisir d’entrer dans le monde merveilleux de la scène et de l’éblouissement.
Chaque participant tiendra un rôle dans une présentation finale.
Tout au long de la semaine du camp; techniques de scène, improvisation théâtrale et développement de personnages seront au programme.
La présentation finale clôturera le camp.